Jour 7 : Exeter - Stonehenge
Notre seul objectif pour cette 7e journée était d’aller à Stonehenge.
Nous nous sommes réveillé dans le froid et dans la voiture, une nuit qui s’est plutôt bien passé pour moi, mais Sébastien a eu du mal à s’endormir apparement. En tout cas nous nous sommes fait réveillé par des cloches qui ont sonnées vraiment, vraiment, longtemps avec plein de mélodies différentes.
Suite à ce réveil vers 9:15, nous nous sommes dirigé vers Exeter pour trouver un McDo (fournisseur officiel d’électricité et de WiFi du road trip) et aller au toilette. Nous avons ensuite été faire des courses à un Sainsbury pour acheter de quoi manger jusqu’à la fin du voyage (comme ça on pourra dire qu’on a été dans pas mal de supermarché différents : Asda, Tesco, Aldi, Sainsbury).
Nous avons ensuite voulu trouver un endroit pour manger tranquillement au bord de la mer. Sur google map nous avons choisi un endroit qui paraissait bien, Sidmouth. Mais avec la chance qu’on a, on est tombé en plein festival de musique folklorique, des personnes partout dans les rues, impossible de bien circuler. On est alors immédiatement parti de cette ville pour trouver un parking plus à l’Est à côté d’une sorte de parc animalier.
Ensuite direction Stonehenge, pas mal de route pour au final… pas grand chose.
Pour s’approcher un peu de Stonehenge il faut payer des tickets. Le site où se situe le parking est éloigné de Stonehenge, il y a des bus qui font la navette entre l’accueil et Stonehenge mais pour ceux qui ne veulent pas payer, il faut suivre un chemin au milieu des champs et des crottes de vaches pour se retrouver un peu plus loin que ceux qui paye, séparé par une barrière (que certains franchissent sans soucis d’ailleurs).
Au final Stonehenge est un lieu assez décevant, même le fait de payer pour être un peu plus proche ne change pas grand chose, il y a toujours autant de personnes et on ne peux pas s’approcher de trop près.
Le soir nous décidons de nous rapprocher de Folkestone, nous mangeons sur un parking avec vue sur la mer à Portsmouth puis après un passage à McDo (oui, toujours) nous dormons dans la voiture sur le parking d’un Tesco.
Dernière nuit en Angleterre !