Jour 6 : St Ives - St Just, Eden Project
Nous avons décidé pour cette 6e journée de passer la matinée au bord de la mer et l’après midi à Eden Project.
Après une nuit au froid pas vraiment confortable et un douche le matin, nous remballons la tente pour partir du camping en direction de St Ives.
St Ives est une ville côtière construite en pente avec de nombreuses petites rues et beaucoup de touristes, synonyme de pas de place non payante pour se garer.
Nous avons donc décidé de continuer la route entre St Ives - St Just puis de s’arrêter sur le bord de la mer pour manger le midi. Le problème c’est qu’en Angleterre, trouver une endroit qui va jusqu’au bord de la mer c’est mission impossible. Toutes les routes qui longe plus ou moins la côte mènent dans des champs ou des chemins privés. On a donc choisi une route au hasard, suivi le chemin et débouché sur une petite prairie juste à côté des vaches avec une belle vue sur la mer quand même et un calme plat.
Après manger nous avons continué jusqu’à St Just pour revenir vers St Austell et le parc Eden Project. Eden project est un parc où les revenus sont reversés à des projets éducatifs qui catalysent le changement. On trouve dans le parc deux Biomes, un rainforest et un méditerranéen, se sont des micro-environment contenu dans des “alvéoles”.
Le core un bâtiment qui contient des machines étranges, des informations sur la biodiversité, le recyclage, une salle contenant un “oeuf” qui est en fait une expérience sonore (quand on parle d’un coté de la pièce, de l’autre côté on entend très clairement ce qui se dit comme si on était juste à côté).
Un stage qui contient des expositions temporaires, nous avons eu la chance d’arriver lors d’une exposition sur les dinosaures, ils était pour la plupart articulés. Globalement l’exposition était très bien faite et sympathique.
Il y a aussi des jardins fleuris et un train tiré par un tracteur qui fait un tour du parc puis dépose vers l’entrée. Nous n’avons pas vraiment pu profiter des jardins à cause de la pluie et du temps moyen qu’il y avait dehors (1e jour où il n’y a pas eu du soleil toute la journée).
Le soir nous sommes allés vers Plymouth pour trouver un McDonald, recharger la batterie de mon ordi et de nos portables mais aussi pour avoir accès au wifi gratuit.
Nous avons ensuite décidé de passer les nuits restantes dans la voiture (oui, il faut pas dépenser trop d’argent non plus) et nous nous sommes arrêté dans un parking du parc naturel de Dartmoor.
J’espère qu’il na va pas faire trop froid cette nuit.