Jour 5 : Bath et Camping
Un planning assez simple pour ce 5e jour : visiter Bath puis direction le camping, en traversant le sud ouest de l’Angleterre.
Nous voilà donc parti de Bristol et de chez Simon et après avoir été faire le plein (quand même £1,16 le litre, c’est très cher) nous prenons la route vers Bath.
Bath n’est pas située trop loin de Bristol, nous y arrivons assez rapidement malgré quelques embouteillages. C’est une ville très touristique, et ça se voit : des bus de touristes, des groupes, les parkings payants rempli, les rues pleines de personnes avec leurs appareils photo… Nous nous fondions bien dans le décors.
L’architecture à Bath est assez différente des autres villes où nous avons pu nous arrêter, les bâtiments sont très beau : L’abbey de Bath, Les bains thermaux, le Pulteney Bridge et le parc à côté.
Les rues des commerces principaux sont pavées, larges et bien entretenues. Nous nous sommes arrêté à McDonalds pour midi avant de repartir vers 14:00 direction le camping à côté de St Austell.
Le problème c’est que l’autoroute que nous devions prendre pour rejoindre directement St Austell était coupée et que tout le trafic était passé sur une autre autoroute, nous avons donc du retourner jusqu’à Bristol dans les embouteillages, continuer jusqu’à côté de Portishead pour finalement enfin redescendre vers St Austell.
Le camping était au milieu de nul part, dans un endroit sans réseaux, mais surtout : c’était totalement n’importe quoi. Pas besoin de payer, on arrive, personne pour nous accueillir : juste un panneaux disant : “installez vous, on viendra vous voir”. Du coup nous nous sommes installé dans l’herbe mais absolument personne n’est venu.
Voilà, déjà la moitié de la semaine de passée. Il fait très froid dans la tente par terre, je vais essayer de dormir…