Dernier jour chez Juan, premier jour chez Simon. Voilà quel était l’objectif de notre 3e jour. Pour faire simple nous avons décidé de passer la matinée dans le quartier d’Isle of Dog (là où habite Juan), pour ne pas avoir à prendre le métro et rester à proximité de la voiture, puis de partir en début d’après midi direction Oxford et son université et finir par rejoindre Bristol en soirée.

Le matin, nous sommes aller de parc en parc dans le quartier de Isle of Dog, avant de rejoindre Canary Wharf et ses buildings : HSBC, Credit Suisse, Morgan Stanley, Citi… et les nombreux sites en constructions. À Londres il y a des grues partout, des buildings en construction à droite à gauche.

London canary

Mais si il y bien quelque chose d’aussi impressionnant que les buildings se sont les personnes qui travaillent là. La description est simple : en costume, toujours pressé, en train de courir, entre deux réunions importantes. Maintenant imaginez vous une place remplie de centaines de personnes comme ça, et nous, en touriste en plein milieu, habillé normalement. Maintenant imaginez vous ce que mange ces personnes : des plats à emporter, du rapide ! Et nous on était là, à chercher un restaurant à midi, en plein rush. Mission quasi impossible et pourtant après plusieurs tours de buildings et passages dans des centres commerciaux, nous avons trouvé un bar restaurant au bord de la tamise ou nous avons manger le “traditionnel” fish&chips (entre guillemet parce que j’ai pas du tout l’impression qu’ils mangent ça en fait à Londres)

London busy people

Vers 14h30, départ de Londres direction Oxford ou nous pensions passer une heure ou deux pour au final… juste y passer en voiture. On est passé devant l’université, aperçu quelques battements sympathiques et encore des travaux. On a pas trouver d’endroit où se garer (tout était payant et on avait pas vraiment envie de payer pour prendre deux trois photos).

Nous voilà donc reparti pour 2h30 de route, direction bristol. Comme nous ne voulions pas arriver trop tôt chez Simon, nous avons décider de prendre une ville au hasard au bord de la mer, pour y manger avec ce que l’on pourrai trouver sur place. Le sort à fait que Portishead à été notre destination. Une fois sur place, nous nous sommes garer dans le parking d’un Lidl où nous avons acheter des sandwich pour manger devant le port de Portishead, un endroit très calme juste à coté d’une salle de sport.

Port de Portishead

Enfin retour sur Bristol, où Simon nous a accueilli dans son appartement. Nous avons pris un thé (très très chaud) et discuter un petit peu avant d’aller se coucher.

Port de Portishead

Dormez bien.