Commencer notre road trip par Londres, c’était l’étape évidente, il y a pas mal de choses à voir, pas besoin de planifier trop et des transports en commun.

Nous sommes donc le lundi matin, 9h30, après une bonne nuit de sommeil, on profite de notre airbnb pour prendre nos douches mais surprise, il n’y absolument aucune pression, c’est vraiment pas top mais on va pas se plaindre, la maison est situé à deux pas de l’arrêt Island Gardens de la ligne de métro DLR (Docklands Light Railway) qui s’arrêtait à Bank c’est à dire en plein milieu de la city de Londres.

London's DLR

À Londres, à notre arrêt, rentrer dans le métro n’est pas bloqué par des validateurs, on peut rentrer comme on veut, sans tickets. Le ticket coûte £4,80 soit un peu moins que 7€ pour une utilisation et dans un seul sens. La ligne DLR qui va vers le centre de Londres était principalement une ligne aérienne de laquelle on pouvait apercevoir tous les buildings et les immeubles typiquement anglais (vous savez, le genre d’immeuble qu’on voit dans les films au bord des ligne métro).

The city of London est un lieu assez impressionnant, rempli de buildings et de boutiques côtoyants la cathédrale St Paul. Il n’y a pas tellement de restaurant dans le centre de Londres, on trouve surtout beaucoup de restauration rapide, pizzas, sushi et des prêt à manger partout, c’est le mcdo des londoniens, des sandwichs et salades à emporter. Globalement il y a beaucoup de nom de restaurants/café en français.

London 1

Après avoir remonter les rues puis longer la tamise, nous avons décidé de rentrer dans un restaurant italien. Pizza donc, avec les 330 ml d’eau payante dans un verre avec du citron (aussi chère que du coca). Ensuite nous avons suivi la foule vers The National Gallery puis Buckingham Palace, le St Jame’s Park (ou s’assoir sur une chaise coûte £2,60) pour revenir sur Big Ben, le Palace of Westminster et Westminster Abbey et se poser sur un banc du Victoria Tower Gardens avec un belle vue sur l’Eye of London.

London 2

Nous sommes ensuite revenu vers la city à côté de la cathédrale St Paul. La city est remplie de travailleurs en costume, il y en a partout, bien plus que de touristes. On a finalement été manger de très bons burger dans un restaurant du centre commercial One New Change (très bon mais aussi très cher) avant de retourner jusqu’à l’arrêt Bank et reprendre le métro jusqu’à Isle of Dog.

London métro

Une fois dans la chambre, ma montre m’indiquait un total de 22 440 pas !

Goodnight.